Actualités Audio ImagesPresseVidéosForumDiscographieLiensBiographieProsContactsBoutique
 
 

 




BIOGRAPHIE en format A4
(format A4, jpeg en 300dpi)




LE MYSPACE DE FANNY :
myspace.com/plusieurs


Biographie Fannytastic

Après des années à travailler le piano classique, Fanny s'est mise à l'accordéon pour jouer dans la rue et les bars, elle écrit ses premières chansons, prend le nom d'artiste " Fannytastic " et s'entoure de musiciens. Longtemps soutenu par La Tordue et Thomas Fersen, Fannytastic sort son premier album Lalala en mars 2005 (autoprod./Patchrock/Coop Breizh). L'album reçoit un excellent accueil du public qui s'enthousiasme pour cette jeune chanteuse espiègle et son univers pop joliment romantique.

En 2005, après une participation surprenante au spectacle Le Caboulot du collectif d'artistes Les Ateliers du Vent à Rennes, riche en expériences vocales et en formes d'écritures nouvelles, Fanny élargit sa voix, son écriture et sa musique. Les nouvelles chansons marquent une évolution radicale : plus pop, moins " chanson à texte ", plus variées et surprenantes.

Fanny crée un monde à elle, un monde fantastique rempli de personnages étranges, mélancoliques ou colériques, parfois ridicules et burlesques, tentant de faire entendre leur voix à travers le brouhaha du monde : un fantôme amoureux délaissé (La mariée), une femme ivre et plus qu'exaspérante (Lourde), un séducteur pathétique (Fantastique).

" Nous sommes plusieurs, un et multiple, tout et son contraire, aveugles et visionnaires ", dit la chanson-titre de son 2ème album, " Plusieurs ".

Fanny est devenue une artiste assurée, maîtrisant parfaitement la scène, seule au piano
ou entourée de musiciens exceptionnels avec qui elle partage une vraie complicité artistique.

L'arrivée de Régïs Boulard, batteur rock-jazz rennais, permet à Fanny, toujours accompagnée de Louis Soler (guitare/basse), de donner une énergie nouvelle et une vraie personnalité à son répertoire. Cette évolution est récompensée par le jury de la Fondation Lagardère en octobre 2006 qui la désigne à l'unanimité lauréate de la Bourse Musicien, et par le Réseau Printemps qui la sélectionne dans les Découvertes du Printemps de Bourges 2007.

En septembre 2007, Fannytastic s'engage dans une création avec un quatuor à cordes en partenariat avec le Conservatoire National de Région, l'Association Les Transmusicales et l'association Patchrock. Cette création voit le jour les 7 et 8 novembre à l'Ubu dans le cadre du Festival Les Embellies et est l'occasion de fêter la sortie de l'album " Plusieurs ".

Le 9 mai 2008, Fanny reçoit le Prix Coup de coeur de l'Académie Charles Cros pour son album.